Cape et Épée

Imaginer le Cape et Épée sans d'Artagnan est impossible.

Cape et Épée

Héros bondissant, aux aventures époustouflantes, prompt à tirer l'épée pour affaire d'état, charmeur autant que bon vivant, drôle et humain, il est l'enfant prodigue d'un auteur prolifique. 

Alexandre Dumas a mis la barre très haut, et ses contemporains autant que ses successeurs ont dû rivaliser de talent pour maintenir le niveau... et donner du bonheur à des millions de lecteurs.

Le Cape et Épée a ainsi fait sa place dans la littérature. Il s'est appuyé sur la vague romantique du XIXème siècle, cette époque en quête de héros au grand cœur qui remettait les valeurs chevaleresques au goût du jour. 

Il est allé puiser au cœur du XVIIème siècle, le siècle des duels les plus fous et les plus nombreux, pour camper des personnages qui s'expriment à travers leurs épées. 

Objet de noblesse, symbole puissant de fidélité au seigneur, l'épée est, dans l'imaginaire collectif, l'arme de la vaillance, du courage, de l'habileté et du respect. 

Cette plongée dans le temps a rendu le Cape et Épée intemporel. Sans prendre une ride, il a entamé une nouvelle carrière au cinéma où il est devenu une valeur sûre. Inchangé et toujours réinventé, il se joue des modes parce qu'il ne sera jamais démodé.